Eczéma et Irritabilité

10.01.2008

B-Patricia

Je souffre d’eczéma depuis 1993. Il est apparu sur les tibias, suite à des soucis familiaux. Je suis de nature anxieuse et n’extériorise rien. Je garde tout en moi, jusqu’ au jour où ca explose.

Mon dermatologue m’a prescrit  un premier traitement qui a été très vitre insuffisant. En 1993 et aujourd hui, les crises n ont cessé d’augmenter en nombre et en intensité. Ca me démange comme des piqures de moustiques. Je me gratte, Mes jambes ont des plaques boursoufflées. Il a fallu passer à un traitement plus fort. Je suis soignée a la cortisone depuis 7 années. L’eczéma arrive, part et revient, part. Mais depuis 2ans, ma peau ne réagit plus a la cortisone. Elle doit être trop y être habituée et mes jambes restent boursouflées. Ma peau est comme brulée, atrophiée. Elle est hypersensible. Quand je me gratte, car ça me démange de plus en plus, je me gratte à sang.

Ca me fait du bien dans un premier temps, mais ensuite j’ai très mal.

 

Je suis allée voir, mon médecin traitant qui m’a conseillé de prendre contact avec Mme Bourgoin.

Tres vite au cours de la séance, j’ai senti une douceur envahir mon corps. Je me sentais « ramollir ». C’est très agréable. La chaleur très intense de mes jambes abimées est petit à petit partie.

Pendant les 2 jours qui ont suivi la séance, l’eczéma s’est intensifié pour commencer à disparaitre le 3eme jour.

 

Un fait m’a également agréablement  surpris. Moi qui d’habitude m’énerve très vite, je suis restée calme à l’insolence de ma fille de 17ans en pleine crise d’adolescence. J’aborde les choses différemment, mes objectifs éducatifs sont les mêmes mais depuis cette séance, il y a un mois, je suis plus sereine, comme libérée.

J’ai senti les bienfaits de la séance dès le soir même, en rentrant chez moi. Au début ça m’a fait bizarre de ne plus se fâcher, mais c’est tellement agréable !

 

Je regrette de ne pas avoir réagi plus tôt en allant voir Madame Bourgoin. Cela m’aurait certainement évité beaucoup de stress lors de mes dernières difficultés familiales (conjugales).