Recherche de Personne

Manuscrit    06.2007

 

Le 08 Juillet 2007, j’ai sollicité Sylvie Edeline car ma belle mère atteinte de la maladie d’Alzheimer a fait une fugue pour la première fois. Alors que mon mari et moi étions occupés, ma belle mère est sortie de la maison et nous avons pris conscience environ 30 minutes après.

A l’aide de nos voisins, nous avons sillonné à vélo et en voiture, les rues avoisinantes à 1km à la ronde, sachant que ma belle mère était assez alerte et marchait bien. Nous avons également jugé prudent d’alerte la gendarmerie.*Ces premières explorations étant vaines, j’ai contacté Sylvie au téléphone, en lui demandant si elle acceptait de nous aider, pour savoir dans quelle direction nous devions orienter nos recherches. Aussitôt à l’aide de son pendule et du plan de notre commune sur internet, (nous habitons à 400kms l’une de l’autre) elle a fait sa recherche. Rapidement en quelques minutes, elle m’a proposé une direction et un nom de rue.

Mon fils et mon voisin qui avaient déjà exploré ce secteur y sont retournés et ont aussitôt retrouvé ma belle mère qui déambulait dans le dédale des petites rues du lotissement voisin. Ils ont ramené ma belle mère qui ne semblait avoir aucune conscience de ces 2h30 passées hors de la maison. Nous l’avons ensuite raccompagné à la maison de retraite.

Pour la présente, nous exprimons toute notre gratitude à Sylvie Edeline qui par son efficacité nous a évité des heures supplémentaires de stress.

J.L… et G.D…